BISCROMA Roger-Michel

Je_

Comme tout le monde, le jour de ma naissance, j’ai pris le train fantôme de la vie dans cette fête foraine qu’est notre existence. De mon enfance à désormais, je me suis arrêté à toutes les gares, contraint et forcé…

J’ai souvent ri jaune, mais jamais pleuré de joie. J’ai croqué des pommes d’amour, mais trop cher payées. J’ai mis ma pièce dans la fente et la gitane diseuse de bonne aventure en carton-pâte m’a promis le meilleur, que j’attends toujours. Les montagnes russes n’ont plus de secrets pour moi, j’ai tout vomi à chaque fois.

Bref, pour tout vous dire, vu mon âge, je connais tous les manèges : j’ai même essayé le saut de la mort, c’est le tout dernier qui se trouve au fond du parc, à la sortie.

Aujourd’hui, je n’écoute plus les orgues de barbarie et l’odeur des cacahuètes pralinées m’écœure. Pour tout vous dire, je n’ai rien appris de la vie et surtout rien compris, mais j’ai la conscience tranquille.

 

Écrire_

Maintenant, entre deux manèges, il m’arrive de griffonner des pages et je raconte des sornettes qui m’amusent beaucoup, histoire de m’occuper. Si le cœur vous en dit, ne vous gênez pas : lisez !