DE LIVRES

Accueil

Nos formats électroniques

 

Conformément à notre projet éditorial, tous nos livres sont au format électronique (sauf tirage papier exceptionnel). Nous vous proposons les trois principaux formats numériques suivants :

 

Le format EPUB. Conçu à partir du code HTML, c’est le format standardisé du livre numérique. Libre et ouvert, il s’adapte de façon dynamique aux écrans de lecture. Il est compatible avec toutes les liseuses (excepté la Kindle), telles que la Sony reader, la Kobo, la PocketBook… Différentes applications de lecture supportant le format EPUB le rendent compatible avec les tablettes tactiles, les smartphones et les ordinateurs personnels. Citons, l’iBooks d’Apple, l’Adobe Digital Editions d’Adobe, ou le Reader de Sony.

 

Le format MOBI. C’est un format dit « propriétaire », c’est-à-dire qu’il est spécifiquement développé par Amazon pour les liseuses Kindle. Ce format est accessible sur d’autres supports (ordinateur par exemple) à la condition d’avoir téléchargé le Kindle Previewer (logiciel de lecture).

 

Le format PDF. Les données de ce format sont protégées, elles sont dites « encapsulées ». S’il est possible de modifier la taille d’affichage du texte, il est impossible de le redimensionner en largeur et hauteur ni de changer de police de caractère. Par contre, étant « universel », il peut-être ouvert par tout type de support numérique pourvu qu’il soit doté d’un logiciel de lecture PDF (comme Adobe Acrobate ou Aperçu). De même, il offre l’avantage de pouvoir présenter une mise en page dans le strict respect des règles typographiques. Ce choix de livrel convient donc particulièrement aux sorties papier éventuelles.

 

Il existe d’autres formats adaptés à la lecture numérique, mais nous avons décidé de ne pas aller au-delà des trois formats majeurs proposés, considérant qu’ils couvraient une gamme de possibilités très étendue.

 

Hypallage Editions vous offre la possibilité de télécharger un fichier compressé (ZIP) avec un livre dans les trois formats EPUB, MOBI, et PDF.

 

Acquisition plénière

 

Vous ne payez pas chez nous un simple droit d’usage, vous devenez personnellement possesseur du livre, et vous avez pouvoir de le transmettre à vos héritiers, comme avec les livres physiques qui passent de mains en mains au sein d’une même famille. À ce titre, nos livres ne sont pas assujettis à tel ou tel type de lecteur ou d’appareil ni à un droit d’usage limité dans le temps. Outre la compatibilité de lecture de nos formats que nous souhaitons la plus grande et la meilleure possible, nous n’en restreignons pas l’usage à l’exclusivité d’une seule plateforme. Vous pouvez faire usage de nos livres électroniques sur les machines et appareils de votre choix, existants ou à venir. Vous ne payez donc qu’une seule fois pour une « acquisition plénière ».

 

Les moyens de paiements

 

Par défaut, nous avons mis en place un système de règlement par carte bancaire sur la plate-forme de paiement PayPal ; cependant, vous pouvez régler vos achats par un chèque bancaire ; une fois celui-ci encaissé, vous recevrez le ou les fichiers achetés directement dans votre boîte mail.

 

Si au terme du téléchargement d’un de nos livres électroniques vous rencontriez un problème, soit que le fichier vous parvienne endommagé (cas improbable, mais envisagé), soit que vous l’égariez, soit que vous l’effaciez par mégarde, nous nous engageons à vous le réexpédier dans les plus brefs délais par courrier électronique. Il vous suffit, pour ce faire, de nous écrire en mentionnant le numéro de facture édité par PayPal lors de la transaction.

 

Processus d’achat

 

Pour acheter un livre sur le site d’Hypallage Editions, vous devez procéder à une série de « clics » qui peuvent vous sembler rébarbatifs, mais qui sont obligatoires vis-à-vis de la Loi.

 

Les achats se font à partir des pages auteurs. En plus d’un résumé, vous y prenez connaissance des caractéristiques de l’ouvrage sélectionné : titre, auteur, genre, date d’édition, nombre de mots et son équivalent en pages papier.

 

1) Vous cliquez sur le bouton « choisir » pour valider une première fois votre intention d’achat.

 

2) Vous accédez à la page « Commande » qui récapitule le titre, la quantité (par défaut fixée à 1) et le prix du livre électronique choisi. Vous prenez connaissance des conditions générales de vente que vous devez accepter (ou non) avant de confirmer votre commande par un clic de validation.

 

3) Vous accédez à la page « Achat ». Vous sélectionnez votre format de livre (PDF, EPUB, Mobi…) et vous cliquez sur le bouton « Acheter ».

 

4) Vous accédez à une page PayPal, et les renseignements qui vous seront demandés là servent à garantir le bon déroulement du paiement. Nous ne recueillons ici aucune des informations passées via PayPal hormis le numéro de commande et le titre acheté. Une fois réglée votre commande, vous cliquez sur le bouton « Continuez ».

 

5) Vous accédez à la page « Téléchargement » d’Hypallage Editions. Vous cliquez sur le lien de téléchargement et vous obtenez le fichier acheté.

 

Notre éthique

 

Notre site web n’utilise ni cookies, ni spywares, ni backdoors (toutes ces vilaines bêtes anglo-saxonnes !) : nous nétablissons aucun fichage de vos préférences sur Internet ou de vos habitudes de navigation, nous nexploitons aucune « base de données clients ». De telle sorte que, chez Hypallage, vous n’êtes pas un « client », mais un « lecteur. »

 

^

 

 FORMATS